L'île des Prisonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sondage entre deux histoires pour un concours d'écriture.

2 participants

Aller en bas

Quelle histoire préférez-vous, et laquelle me permettrait, à votre avis, d'avoir une chance de remporter le concours ?

Sondage entre deux histoires pour un concours d'écriture. I_vote_lcap100%Sondage entre deux histoires pour un concours d'écriture. I_vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Sondage entre deux histoires pour un concours d'écriture. I_vote_lcap0%Sondage entre deux histoires pour un concours d'écriture. I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage entre deux histoires pour un concours d'écriture. I_vote_lcap0%Sondage entre deux histoires pour un concours d'écriture. I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage entre deux histoires pour un concours d'écriture. I_vote_lcap0%Sondage entre deux histoires pour un concours d'écriture. I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Sondage entre deux histoires pour un concours d'écriture. Empty Sondage entre deux histoires pour un concours d'écriture.

Message par Shiki Sam 15 Mar - 12:50

Bien le bonjour à vous tous !

Depuis plusieurs années, j'écris des histoires, et l'année passée, j'ai découvert l'existence de concours d'écriture. J'ai tout de suite voulu tenter ma chance, alors je me suis renseignée auprès de ma prof de français, mais les délais étaient trop courts et je n'avais aucun bon texte achevé sous la main. Alors j'ai renoncé, mais depuis quelques semaines maintenant, les idées d'histoires se multiplient, et entraînée dans mon élan, je pense tenter ma chance en concours d'écriture. Mais voilà qu'un nouveau problème se pose. J'avais choisi un thème pour mon texte, un unique thème, et je l'ai commencé. Mais récemment j'ai retrouvé l'inspiration pour un autre texte dont plusieurs personnes m'ont dit qu'il était pas mal. Alors j'hésite à présent entre ces deux textes. Alors voilà ma question, lequel de ces deux textes trouvez-vous le mieux ? Lequel préférez-vous, et selon vous, lequel mettrait le plus de chances de mon côté ? Je n'ai que le premier chapitre de chacun d'eux, hein, mais si le début est bien et vous plaît, le reste devrait suivre aussi, hein :3 N'hésitez pas à commenter, et à me donner des avis constructif qui me permettront de m'améliorer :3


Fuite



Dans le chapitre 2, un autre prisonnier fera son apparition, Yanase (Yanasé). Et la suite, surprise (a).

Chapitre 1




HSITOIRE SUPPRIMÉE POUR CAUSE D'UTILISATION DANS LE CONCOURS ~


*Codage par lea-angels. Interdiction de prendre ou de modifier*



Nosos


Pour celui-ci, je suis obligée de vous expliquer un peu la suite. Il y aura deux persos principaux, Lisa mais aussi Akira, un garçon d'à peu près son âge. Le point de vue alternera entre chacun d'eux à chaque chapitre, donc le premier c'est Lisa, le second Akira, le troisième Lisa, etc... Pour la suite, ils tomberont amoureux ~


Chapitre 1


Il existe une île aujourd’hui oubliée, au large des côtes de la France. Un groupe de scientifiques y a réalisé de nombreuses recherches avant d’autoriser une ville à être construite. Mais personne n’avait prévu ce qui allait se passer. En effet, les plantes étaient étranges, là-bas. Personne ne l’avait remarqué à  cause de leurs nombreuses ressemblances avec une flore bien recensée, mais elles étaient dangereuses, en plus de pousser à une vitesse extraordinaire. À peine la population fut-elle installée qu’une épidémie la frappa, provenant apparemment d’une petite plante ressemblant à du lamier pourpre aussi appelé ortie rouge. Les scientifiques ne voulant prendre aucun risque, l’île fut coupée du reste du monde, bien que toujours approvisionnée en nourriture et choses importantes pour la survie. À ce jour, l’épidémie s’est éteinte, et nous restons pas mal nombreux, mais la ville est tombée en ruines suite à quelques petits séismes, et les autorités ont disparues, si bien qu’un chaos total règne. Des gangs se sont formés pour prendre le peu de nourriture dont nous pouvions disposer, et donc, nous vivons comme nous le pouvons, cherchant constamment de quoi faire taire le grondement qui envahit nos estomacs. Sortir dans la rue est risqué, je me suis donc retirée en dehors de la ville pour me cacher dans les bois, mais trop s’éloigner serait du suicide, qui sait ce qui vit plus loin ? Je reste donc aux abords de la population, restant sur mes gardes à tout instant. Au fait, je m’appelle Lisa Heartfillia, j’ai 16 ans, et mes parents sont tous les deux décédés. Je vis comme je le peux, tirant à l’arc pour attraper quelques lièvres et cueillant des racines dont je suis sûre qu’elles sont comestibles une fois bouillies. Je complète parfois mon alimentation par des baies que des animaux mangent eux aussi ; ainsi je suis sûre qu’elles ne sont pas dangereuses. Pour me défendre contre d’éventuels adversaires, mes seules armes sont mon arc, mes flèches et deux dagues que je manie très bien. Je ne suis pas particulièrement forte, mais je suis rapide et endurante, et cela me sauve souvent la vie. Vivre ici n’est pas toujours aisé, vous savez, il faut pouvoir savoir à quoi s’attendre. Mais je suis maline, et c’est un bon atout.


Ce jour-là encore, ma matinée fut monotone. Après mon réveil dans ma cachette de fortune, une espèce de grotte entre les racines d’un arbre et des rochers, j’avais cueilli quelques baies pour mon repas. Je n’avais plus le moindre morceau de viande, il me faudrait aller chasser. Je pris donc mon arc et mon carquois et me mis en route, silencieuse comme une ombre.
Je ne savais pas exactement depuis combien de temps je marchais dans les bois, une flèche soigneusement encochée. Je ne faisais pas un seul bruit en progressant, et pourtant je n’avais pas encore croisé le moindre animal. Mais soudain un craquement de branche attira mon attention, et je fis volte-face rapidement, tendant la corde de mon arc au maximum. Mais je retins de justesse mon geste pour éviter que la flèche ne quitte sa place, voyant que l’auteur de ce bruit était en fait un jeune homme. Il était grand, légèrement plus que moi, aux yeux bleus-gris et aux cheveux châtains. Autant dire qu’il était bien plus mignon que moi, avec mes cheveux noirs raides et mes yeux verts trop étranges pour plaire.
- Ne tire pas ! S’écria-t-il, portant un bras devant son visage pour tenter de se protéger.
Il ne semblait pas bien dangereux, si bien que je baissai très lentement ma flèche et mon arc, détendant doucement la corde.
- Qui es-tu ?
Ma voix était glaciale, au moins autant qu’une forte brise d’hiver. Il aurait pu faire une trentaine de degrés elle n’en aurait pas été moins saisissante.
- J-je m’appelle Akira Yamazaki…
Ce léger bégaiement indiquait bien qu’il était mal à l’aise, mais aurais-je pu l’en blâmer ? Certainement pas. Après tout, tout en moi montrait ma méfiance, mon indifférence, ma froideur, alors pourquoi devrait-il être confiant ? Cela aurait été ridicule.
- Lisa Heartfillia.
Cette fois-ci, je fis un effort pour être plus gentille, moins distante, pour lui montrer que je n’allais pas le tuer au premier geste qu’il ferait. Quoi que, sur ce dernier point, je n’en étais pas si sûre…



*Codage par lea-angels. Interdiction de prendre ou de modifier*



Merci d'avance pour votre participation à ce sondage, c'est très sympa de votre part :3 Bonne journée/soirée :3


Dernière édition par Shiki le Dim 22 Juin - 18:40, édité 1 fois
Shiki
Shiki

Messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Sondage entre deux histoires pour un concours d'écriture. Empty Re: Sondage entre deux histoires pour un concours d'écriture.

Message par Abigail Danaë Sam 15 Mar - 13:48

Avant de voter, pour ne pas simplement envoyer un vote, je vais un peu expliquer les pourquoi de mon choix... Que je n'ai pas encore fait (a)
En effet, chacune des deux histoires a son environnement et ça lui va très bien, c'est difficile de comparer les deux, je trouve, puisque je les aime bien autant l'une que l'autre, mais je pense te l'avoir déjà dit ^^ Après, pour un concours, je ne sais pas quel univers serait le meilleur... Il y a l'aventure dans les deux, de l'amour (Niaaan, mon critère principal pour choisir ne sera pas que ce dernier point x)) et je trouve que l'intrigue est bien posée, dès le début.
Mais finalement, je pense voter pour "Fuite", l'atmosphère est quelque plus sombre et les sentiments du personnage principal légèrement plus mis en avant que par rapport à "Nosos", qui est plutôt un très beau projet personnel. Le lecteur ressent plus de choses en lisant la première, je pense, et c'est un plus (+) ^^ Néanmoins, le problème majeur avec ce genre d'atmosphère est qu'il ne faut le lâcher, et ça peut s'annoncer compliqué... (Je sais pas pour toi, hein, je parle par expérience) Mais je suis sûre que tu y arriveras ! Et qu'importe celle que tu choisiras au final, elle sera géniale ! =3
Abigail Danaë
Abigail Danaë

Messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage entre deux histoires pour un concours d'écriture. Empty Re: Sondage entre deux histoires pour un concours d'écriture.

Message par Shiki Sam 15 Mar - 13:56

Merci pour ton avis, ma Fishou, qui es super bien expliqué *O*
Je vois ce que tu veux dire par 'il ne faut le lâcher, et ça peut s'annoncer compliqué' mais je ne pense pas que ce sera un énorme problème ^^' Surtout qu'à la base, c'est basé sur mes propres sentiments d'antan, quand tout allait mal, donc l'atmosphère n'est pas si compliquée à entretenir. Après, la seule chose qui m'inquiète, avec "fuite" c'est de bâcler et de finir trop vite :s

Encore merci pour ton avis ~
Shiki
Shiki

Messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Sondage entre deux histoires pour un concours d'écriture. Empty Re: Sondage entre deux histoires pour un concours d'écriture.

Message par Abigail Danaë Sam 15 Mar - 14:02

De rien, ma Léyah, c'est tout naturel :3
Eh bien, tant mieux pour toi, alors, si tu penses réussir à tenir cette atmosphère ! Eh bien, si tu veux, je peux t'aider, comme ça, tu ne risques pas de bâcler et de finir trop vite Very Happy
Abigail Danaë
Abigail Danaë

Messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage entre deux histoires pour un concours d'écriture. Empty Re: Sondage entre deux histoires pour un concours d'écriture.

Message par Shiki Sam 15 Mar - 14:06

J'aurais seulement besoin de tes conseils, ça ira ♥ Si tu vois que je vais trop vite, dans la suite, tu n'auras qu'à me le dire :3
Shiki
Shiki

Messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Sondage entre deux histoires pour un concours d'écriture. Empty Re: Sondage entre deux histoires pour un concours d'écriture.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum